Aperçu Sélection du Sexe

La demande pour choisir le sexe a augmentée rapidement ces dernières années, dû en partie à notre connaissance croissante sur les maladies génétique. Comme certaines maladies génétiques ne se manifestent que chez les descendants masculins, un couple qui porte des mutations génétiques pour ces maladies pourrait choisir de n’avoir que des filles. Parce notre capacité à évaluer les qualités génétiques de l’embryon avant implantation évolue rapidement, nous pouvons utiliser le diagnostique génétique préimplantatoire (DPI) pour diminuer les risques de maladies héréditaires chez les enfants.

Une autre raison majeure pour le choix du sexe est l’équilibre familial. Si, par exemple, un couple a déjà trois garcons, le couple pourrait ne pas vouloir d’autres enfants à moins d’être assuré que ça sera une fille. Ce type de choix du sexe est appellé ‘électif’ par opposition au choix du sexe à des fins ‘médicales’, qui se fait pour éviter une maladie chez les enfants.

Si vous désirez poursuivre votre sélection de sexe, vous pouvez profiter d’un courrier électronique de consultation gratuite au sujet de la sélection du sexe. Grâce à cette consultation gratuite, nous allons déterminer si vous remplissez les conditions, et nous vous donnerons des conseils sur les diverses options disponibles.

Gender Selection Methods - Which work best?

Dr. Norbert Gleicher discusses the most reliable methods for gender selection.

Options Sélection du sexe.

Malgré certaines revendications douteuses que vous pourriez trouver sur Internet, il existe seulement deux manières fiables pour la séléction du sexe : la méthode de tri des spermatozoïdes pour X (fille) ou Y (garçon) et la méthode de FIV combinée avec un diagnostic préimplantatoire. Bien que beaucoup de cliniques disent qu’elles peuvent effectuer un tri du sperme pour choisir le sexe, la seule technique fiable pour le tri des spermatozoïdes aujourd’hui, est la méthode Microsort.

Parce qu’il fait toujours l’objet de recherches, Microsort n’est pas disponible partout. Le CHR collabore avec l’Institut de Génétique et de FIV à Fairfax en Virginie, qui offre Microsort sous un protocole de recherche expérimental approuvé par la FDA. La conclusion finale de cette étude est toujours en attente. Les rapports les plus récents suggèrent que Microsort augmente les chances pour les filles jusqu'à près de 85%. Les chances pour un garçon semblent être plus faible d’à peu près 75-80%.

Fonctionnement de la sélection du sexe.

Comparé à Microsort, la FIV combiné avec la PGD est beaucoup plus fiable. Avec la méthode FIV/PGD la probabilité d’avoir le sexe de votre choix est proche de 100% (quelques erreurs techniques peuvent, bien sûr, se produire.

Dans ce procédé, les embryons sont créés à partir des ovocytes et des spermatozoïdes du couple. Le troisième jour de la fécondation, lorsque les embryons ont atteint le stade 8 cellules, nous prélevons avec attention une cellule de l’embryon dont nous analysons les composantes chromosomiques pour en connaitre le sexe. Seuls les embryons du sexe désiré par le couple sont ensuite transférés dans l’utérus. Par conséquence, cette méthode est très fiable dans la sélection du sexe.

Le CHR est l’un des pionniers de la méthode FIV/PGD pour la sélection du sexe. Nous offrons les deux types de sélection du sexe (médical et électif) aux couples remplissant les conditions. Contrairement à nombres de programmes, nous effectuons nos DPI en interne, pour garantir une opération précise et sans problème.

Etapes suivantes dans la sélection du sexe.

L’étape suivante est simple: complétez tout simplement le formulaire à propos de la sélection du sexe pour une consultation par courrier électronique pour savoir si vous qualifiez.

Last Updated: November 15, 2014